Convention collective Services de l'automobile (IDCC 1090)

Article

Prévoyance - Règlements › ANNEXE II : REGIME PROFESSIONNEL OBLIGATOIRE DE PREVOYANCE (RPO) › ANNEXE TARIFAIRE DE PRÉVOYANCE OBLIGATOIRE › COTISATIONS DE PREVOYANCE OBLIGATOIRE A PARTIR DU 1ER JANVIER 2005

A. - COTISATIONS CALCULÉES EN % DU SALAIRE BRUT LIMITE À 4 FOIS LE PLAFOND DE LA SÉCURITÉ SOCIALE

1. Ouvriers, employés, apprentis, jeunes sous contrat

de formation en alternance (art. 6 a du règlement général)

Salarié

Employeur

a) Incapacité totale et temporaire de travail

0,23

-

b) Invalidité

0,12

0,65

c) Maladie de longue durée

0,06

0,32

d) Décès

0,08

0,43

e) Rente de conjoint survivant

0,02

0,14

2. Maîtrise (art. 6 b du règlement général)

Salarié

Employeur

a) Incapacité totale et temporaire de travail

0,27

-

b) Invalidité

0,16

0,72

c) Maladie de longue durée

0,09

0,43

d) Décès

0,10

0,48

e) Rente de conjoint survivant

0,04

0,16

3. Cadres (art. 6 c du règlement général)

Salarié

Employeur

a) Incapacité totale et temporaire de travail

0,12

-

b) Invalidité

0,13

0,43

c) Maladie de longue durée

0,08

0,24

d) Décès

0,10

0,33

e) Rente du conjoint survivant

0,03

0,09

B. - Cotisations calculées en pourcentage

du plafond de la sécurité sociale

(Modifié par avenant no 13 du 15 juillet 2009)

(Ensemble du personnel hors apprentis et jeunes

sous contrat de formation en alternance)

Salarié

Employeur

Indemnités de fin de carrière

-

0,90

Pour aller plus loin

Aucune question ne cite encore cet article.