Convention collective Pharmacie d'officine (IDCC 1996)

Article 5

Régime de prévoyance

A l'article 10 « Cotisations » du régime de prévoyance non cadre de la pharmacie d'officine de l'annexe IV à la convention collective nationale susvisée, le 1° du c « Taux de cotisations » est rédigé comme suit :

« 1° Participants en activité :

a) Pharmacies situées hors Alsace-Moselle

Les taux de cotisations représentent 2,99 % du traitement de base (dont 1,79 % à la charge de l'employeur et 1,20 % à la charge du salarié) et 0,82 % du plafond mensuel de la sécurité sociale (dont 0,41 % à la charge de l'employeur et 0,41 % à la charge du salarié), répartis comme suit.

(En pourcentage.)

Décès

Incapacité,

invalidité

Frais de soins de santé

Traitement

de base

Traitement

de base

Traitement

de base

Plafond mensuel

de la sécurité sociale

Employeur

0,24

0,97

0,58

0,41

Salarié

0,16

0,65

0,39

0,41

Total

0,40

1,62

0,97

0,82

b) Pharmacies situées en Alsace-Moselle

Les taux de cotisations représentent 2,76 % du traitement de base (dont 1,65 % à la charge de l'employeur et 1,11 % à la charge du salarié) et 0,64 % du plafond mensuel de la sécurité sociale (dont 0,32 % à la charge de l'employeur et 0,32 % à la charge du salarié), répartis comme suit :

(En pourcentage.)

Décès

Incapacité,

invalidité

Frais de soins de santé

Traitement

de base

Traitement

de base

Traitement

de base

Plafond mensuel

de la sécurité sociale

Employeur

0,24

0,97

0,44

0,32

Salarié

0,16

0,65

0,30

0,32

Total

0,40

1,62

0,74

0,64

c) Mensualisation

Quel que soit le lieu d'exercice de l'adhérent, la cotisation de mensualisation afférente au risque incapacité de travail prévu par l'article 23 des dispositions générales de la présente convention collective est à la seule charge de l'employeur et doit donc être ajoutée à la part patronale de cotisation pour 0,25 % du traitement de base du salarié. »

Les 2e, 3e et 4e alinéas du 2° « Anciens participants bénéficiaires d'un maintien de garanties » du c « Taux de cotisations » du même article sont remplacés par trois alinéas ainsi rédigés :

« A titre indicatif, le montant de la cotisation annuelle s'élève pour l'exercice 2011 à :

– 900 € par adulte ;

– 212 € par enfant à charge. »

Le 10e alinéa du même 2° est remplacé par un alinéa ainsi rédigé :

« A titre indicatif, le montant de la cotisation annuelle s'élève pour l'exercice 2011 à 1 220 €. »

Pour aller plus loin

Aucune question ne cite encore cet article.