Compte tenu du contexte économique général, de l'augmentation du Smic au 1er janvier 2026, et considérant la nécessité d'accroître l'attractivité du secteur, les partenaires sociaux décident de revaloriser l'ensemble des salaires minima conventionnels bruts de 3 %.
Ainsi, la grille des salaires minima conventionnels bruts, avant déduction du montant des charges sociales salariales et des prestations en nature éventuellement fournies, est établie comme suit :
Niveau
Salaire
horaire brut
Salaire mensuel brut
(174 heures)
Pourcentage de majoration découlant d'une certification professionnelle de branche
Salaire horaire brut incluant la majoration pour certification professionnelle de branche
Salaire mensuel brut incluant la majoration pour certification professionnelle de branche (174 heures)
I
12,61 €
2 194,14 €
4 %
13,11 €
2 281,14 €
II
12,74 €
2 216,76 €
4 %
13,25 €
2 305,50 €
III
12,89 €
2 242,86 €
4 %
13,41 €
2 333,34 €
IV
13,08 €
2 275,92 €
4 %
13,60 €
2 366,40 €
V
13,28 €
2 310,72 €
5 %
13,94 €
2 425,56 €
VI
13,80 €
2 401,20 €
5 %
14,49 €
2 521,26 €
VII
14,11 €
2 455,14 €
VIII
14,52 €
2 526,48 €
IX
15,29 €
2 660,46 €
X
16,12 €
2 804,88 €
XI
17,06 €
2 968,44 €
XII
18,07 €
3 144,18 €
Il est rappelé qu'en cas d' obtention d'un titre de la branche en lien avec l'emploi-repère exercé en cours d'exécution du contrat, les parties s'assurent que le salarié du particulier employeur bénéficie d'un salaire horaire au moins équivalent au salaire horaire brut incluant la majoration pour obtention dudit titre. À défaut, les parties appliquent les dispositions de la présente annexe.